L’évaluation préopératoire

Voici les recommandations à transmettre aux patients lors de la prise de rendez-vous pour leur examen d’évaluation préopératoire. Veuillez leur demander de remplir les questionnaires ci-dessous et nous les renvoyer en même temps que votre référence.

Pour obtenir davantage d’informations sur les interventions chirurgicales ou pour accéder à la dernière version du guide du patient, riche en informations essentielles, veuillez les orienter vers notre site internet : www.chirurgivision.com

Recommandations à donner à vos patients pour l’examen préopératoire

• Éviter le maquillage des yeux.
  • Être accompagné(e) pour le retour, en raison d’une dilatation de la pupille qui permet aussi de vérifier l’état des autres structures.
  • Enlever les lentilles cornéennes selon les détails suivants :
Lentilles souples 7 jours avant
Lentilles toriques 14 jours avant
Lentilles semi-rigides (PAG) 21 jours avant
  • Apportez des lunettes de soleil ou tout autre moyen de protection contre l’éblouissement.

Frais à facturer au patient pour l’examen préopératoire

Étant donné que l’examen préopératoire nécessite plus de temps qu’un examen régulier, nous vous prions de facturer à votre patient les frais associés à cet examen en fonction de vos tarifs habituels. Nous comprenons que votre temps est précieux.

Si vous envisagez de réaliser un essai de monovision avec des lentilles cornéennes, nous vous recommandons de facturer des frais supplémentaires pour les lentilles ainsi que la visite de suivi une semaine après l’essai.

Veuillez remplir le formulaire de référence ci-joint.