La Clinique ChirurgiVision est fière d'offrir cette modalité de traitement à ses patients grâce à l'acquisition du laser Ellex.
Les avantages potentiels de la procédure sont de diminuer les symptômes de votre état actuel. Après l'apparition d'un flottant chez un patient, un examen dilaté de la pupille doit être fait par un professionnel de la vue dans les plus brefs délais.
En effet, on doit s'assurer que ce faisant, lorsque le flottant s'est détaché de l'intérieur de l'oeil, il n'a pas causé de dommage à la rétine. Un décollement ou une déchirure de la rétine est une urgence à traiter. La perception du flottant diminue après les premiers mois de leur apparition. Si toutefois la vision en était affectée subrepticement, une vitréolyse pourrait être envisagée.
La vitréolyse est une procédure qui consiste à pulvériser, à l’aide d’un laser, les plus gros débris à l’intérieur de l’œil («flottants»).
La vitréolyse atténuent généralement ces flottants, sans toutefois les faire disparaître complètement. Dans les cas les plus sévères, il se peut qu'on doive recourir à une chirurgie intraoculaire (vitrectomie).
Voici un lien internet (en anglais, nous nous en excusons) qui vous donnera plus d'informations sur le traitement des corps flottants : https://www.ellex.com/treatments/laser-floater-treatment/