Le LASIK (LASer In situ Kératomileusi), est une intervention au cours de laquelle le chirurgien anesthésie l’oeil à l’aide d’un anesthésique topique, crée une lamelle cornéenne à l’aide d’un laser femtosecond, soulève cette lamelle et utilise un laser Excimer pour remodeler la surface de la cornée selon le type de correction optique désirée. La lamelle est finalement remise à sa localisation originale sans suture.

Suite à la chirurgie LASIK, le patient peut ressentir de l’inconfort (sensation de grattage et larmoiement) pendant les premières heures.  Des analgésiques diminuent efficacement ces malaises.  Nous vous remettrons une prescription de gouttes ophtalmiques à mettre 2 jours avant la chirurgie, puis 5 jours après.  Le lendemain de la chirurgie et pour les premiers jours, la vision pourrait fluctuer entre le début et la fin de la journée, ce phénomène diminuera graduellement au cours des prochaines semaines (phénomène associé à la sécheresse oculaire).  Avec la technique LASIK, la convalescence est de courte durée, de 3 jours et plus selon le type d’emploi.

Vous êtes un candidat à cette chirurgie, consultez le guide du patient (Guide patient Laser et LIO Phake.pdf) afin de connaître toutes les informations pertinentes pour bien planifier votre intervention.

 

Nouveau laser Femtoseconde intralaseMC

 

Le laser femtoseconde IntraLase d’AMO permetd’obtenir des résultats optimaux tout en perturbant très peu la structure cornéenne. Les volets cornéens créés sont plus solides, et les complications possibles sont moins nombreuses, favorisant ainsi une récupération plus rapide.