operation-cataracte-50-ans-et-plus

J’ai 50 ans et plus

La chirurgie pour les personnes âgées de 50 ans et plus

Si vous avez 50 ans ou plus et souhaitez corriger un défaut visuel tel que la myopie, l’hypermétropie, l’astigmatisme, la presbytie et la cataracte, notre équipe de chirurgiens expérimentés est là pour vous. Découvrez comment la chirurgie phacoréfractive peut vous offrir une indépendance accrue vis-à-vis des lunettes avec foyer ou des lentilles cornéennes.

Après l’âge de 45 ans, de nombreuses personnes commencent à éprouver une condition appelée la presbytie. Elle est secondaire à une diminution naturelle de la flexibilité du cristallin de l’œil, entraînant des difficultés à voir de près malgré une correction adéquate de la vision de loin. La chirurgie réfractive traditionnelle, telle que le LASIK ne peut pas corriger la presbytie.

Cependant, il existe des options chirurgicales spécifiques pour les personnes de plus de 50 ans, avec ou sans cataracte, qui souhaitent diminuer leur dépendance aux lunettes ou lentilles cornéennes. L’une de ces options est la chirurgie phacoréfractive, qui consiste à remplacer le cristallin clair par une lentille intraoculaire incluant un foyer permettant aussi la vision de près sans verres.

Les chirurgiens de la Clinique offrent une sélection étendue de lentilles intraoculaires différentes pour répondre à vos attentes. Une chirurgie réfractive antérieure (LASIK-PRK, KR) n’est pas une contre-indication à une lentille intraoculaire multifocale.

UNE APPROCHE PERSONNALISÉE POUR L’OPÉRATION DE LA CATARACTE

Avez-vous récemment reçu un diagnostic de cataracte? La cataracte est une affection courante liée au vieillissement du cristallin, la lentille interne de l’œil. Elle entraîne une détérioration progressive de la vision qui peut perturber les activités quotidiennes. Elle peut également être provoquée par d’autres facteurs tels que des traumatismes oculaires, des maladies systémiques ou des médicaments. Heureusement, la cataracte peut être traitée efficacement grâce à la chirurgie.

Il est important de noter que notre Clinique est un Centre Médical Spécialisé (CMS) en ophtalmologie et n’est pas affiliée à la Régie de l’assurance maladie du Québec (RAMQ). Notre établissement est équipé d’une salle d’opération moderne et de dispositifs de diagnostic de pointe, visant à maximiser la précision des résultats. Nous employons des techniques chirurgicales avancées telles que la phacoémulsification, une méthode mini-invasive qui permet d’extraire la cataracte et de poser une lentille intraoculaire (LIO) pour restaurer la vision.

À la Clinique ChirurgiVision, nous comprenons que chaque patient est unique. C’est pourquoi nous adoptons une approche personnalisée pour le traitement de la cataracte. Nos chirurgiens ophtalmologistes effectuent une évaluation approfondie de chaque cas en utilisant des techniques de pointe et les dernières avancées technologiques afin de répondre précisément à vos besoins visuels.

Guide du patient

Photo pour la prise de RDV

Obtenez un 
rendez-vous

La Clinique ChirurgiVision collabore avec plus d’une centaine d’optométristes partenaires à travers le Québec! Prenez un rendez-vous avec notre équipe d’experts en chirurgie réfractive et phacoréfractive. Faites de vos yeux votre priorité! Consultez la liste des optométristes de votre région ou contactez-nous dès aujourd’hui!